Comment choisir une meilleure toilette ?
Cela semble être une tâche simple, mais il y a beaucoup de choses à prendre en compte lors du choix d’une toilette. Les nouvelles technologies ont amélioré l’impact environnemental et l’expérience de l’utilisateur d’une toilette, du confort à la technologie de la chasse d’eau en passant par l’efficacité de l’eau et même, le style. Bien que presque toutes les toilettes soient fabriquées en porcelaine et soient le plus souvent blanches, il existe un large éventail de formes, de styles et de tailles.
Les différents types de toilettes
Vous avez le choix entre des toilettes traditionnelles à deux pièces et des toilettes monoblocs suspendues au mur. Dans les toilettes à deux pièces, le réservoir de chasse est situé séparément de la cuvette, tandis que les toilettes monoblocs intègrent la cuvette et le réservoir de chasse en une seule unité, ce qui les rend élégantes et faciles à nettoyer. Les cuvettes rondes sont plus courtes et conviennent parfaitement aux petites salles de bains où l’espace est limité. La plupart des cuvettes de toilettes sont rondes, ce qui permet une plus grande variété, mais une cuvette allongée est plus confortable.
Les toilettes sur pied sont celles dont la cuvette est fixée au sol et où se trouve l’évacuation, tandis que les toilettes murales sont fixées au mur. L’emplacement d’une toilette sur le mur est dicté par la plomberie existante et l’endroit où les tuyaux sont positionnés. Les toilettes murales nécessitent un renforcement supplémentaire du mur pour supporter le poids de la personne assise dessus. Les toilettes à double chasse sont dotées d’un mécanisme de chasse spécial qui permet à l’utilisateur de choisir entre deux types de chasse, une chasse légère ou une chasse plus puissante. Ce type de toilettes est excellent pour l’environnement car vous contrôlez la quantité d’eau utilisée pour la chasse d’eau. Pour changer ses WC et choisir un meilleur modèle, un propriétaire doit prendre en compte des critères importants.
Quelques éléments à considérer
Les toilettes sont l’un des plus gros consommateurs d’eau dans un foyer, il est donc important de choisir un modèle qui non seulement vous offre le volume de chasse dont vous avez besoin, mais aussi la possibilité d’économiser l’eau à chaque fois que vous tirez la chasse. Les toilettes sans contact sont populaires dans les lieux publics, mais de plus en plus de personnes les installent également chez elles. Elles fonctionnent grâce à un capteur de détection de mouvement qui déclenche automatiquement la chasse d’eau.
Il existe deux mécanismes de chasse d’eau différents associés aux toilettes : la gravité et la chasse d’eau assistée. La chasse d’eau par gravité utilise la force de gravité pour envoyer l’eau à travers le rebord des toilettes et dans le tuyau de sortie, tandis que la chasse d’eau par gravité utilise le débit de l’eau et la trappe elle-même pour créer une action de siphon. Les toilettes à chasse assistée utilisent une petite quantité d’électricité pour expulser l’eau du réservoir vers la cuvette et la faire sortir par la trappe.
Les toilettes offrent trois formes de cuvette différentes, conçues pour offrir du confort et économiser de l’espace. La cuvette ronde est celle qui permet de gagner le plus d’espace et qui est adaptée aux enfants. Deuxièmement, une cuvette allongée a une forme ovale pour offrir un confort supplémentaire aux adultes, mais elle prend le plus d’espace. La troisième, et peut-être la plus populaire, est la cuvette allongée compacte. Elle est disponible en version monobloc et offre un grand confort tout en étant peu encombrante.